Test : les lingettes bébé Mustela
09.06 2018

Test : les lingettes bébé Mustela

Lingettes bébé Mustela

Les produits Mustela font l'unanimité auprès des consommateurs français. Cette marque propose en effet un excellent rapport qualité/prix des produits. Voici d'ailleurs des lingettes pour bébé issu de cette marque de renom.

Les lingettes nettoyantes

Les avantages
Les lingettes bébé nettoyantes de Mustela convient aussi bien aux nouveau-nés qu'aux nourrissons ainsi qu'aux enfants. Ces produits de soins nettoient en profondeur. Ces lingettes s'utilisent pour laver le visage, les mains et le corps ainsi que le siège de bébé. Par ailleurs, ces soins pour bébé adoucissent et hydratent la peau. De plus, les lingettes déposent un léger parfum agréable et inoffensif. En outre, ce produit a été testé sous contrôle pédiatrique et dermatologique.

Les caractéristiques
Les lingettes de Mustela sont hypoallergéniques. Ainsi, leur formule ne présente aucun risque pour les bébés sujets à diverses allergies. Ce produit contient de l'eau purifiée, des actifs, des émulsionnants, du parfum, des conservateurs inoffensifs et des agents nettoyants. Ces types de lingettes sont moelleux et doux et permettent de nettoyer rapidement. Par ailleurs, ces lingettes sont très pratiques lors des déplacements avec votre bébé.

Les lingettes dermo-apaisantes

Les avantages
Les lingettes dermo-apaisantes de Mustela conviennent aux nouveau-nés. En outre, ce produit d'hygiène protège la peau contre les agressions externes. Ces produits apportent de plus un doux parfum sans altérer l'épiderme. Ces soins sont utilisés pour changer bébé à la maison ou à l'occasion d'un déplacement. Ces lingettes renforcent la barrière cutanée et conservent la richesse cellulaire. Du reste, leur formule s'adapte même aux peaux souffrant d'allergie cutanée.

Les caractéristiques
Ce produit dispose d'ingrédients à 98 % d'origine naturelle. Sans alcool ni paraben, ces lingettes pour bébé possèdent des actifs d'origine naturelle, en l'occurrence le perséose d'avocat, la glycérine, un extrait de feuilles d'aloe vera et un extrait de feuille et de racine de saponaire. Ces ingrédients hydratent, adoucissent et tonifient la peau. Malgré leur appartenance dans les produits sans rinçage, certains pédiatres conseillent un rinçage à l'eau tiède après leur utilisation.

Comment choisir les lingettes bébé ?

Inspecter les compositions
Selon une étude de l'Union fédérale des consommateurs – que choisir, les lingettes pour bébé contiennent généralement un conservateur nocif : le phénoxyéthanol. Ce dernier présente des risques pour le foie et le système reproducteur ainsi que pour le développement de bébé. Par conséquent, l'Agence nationale de sécurité du médicament n'approuve que 0,4 % de ce conservateur dans les produits pour bébé. D'autres produits chimiques sont également préjudiciables, à savoir le méthylithazolinone, le benzoate de sodium, le trimethicone…

Quels types de lingettes privilégier ?
Les lingettes lavables en coton, en éponge ou en chanvre semblent efficaces et économes. Ces produits sont de plus pauvres, voire dépourvus de produits chimiques. Néanmoins, il convient de privilégier les lingettes lavables dotées d'un minimum de composition. Par ailleurs, la meilleure solution reste les lingettes certifiées bio. Ces dernières garantissent en effet une formule sans substances nocives, sans parfum et les matériaux sont biodégradables. En plus de leur respect de l'environnement, ces produits sont pratiques.