Top 10 des produits hygiène pour bébé
29.06 2018

Top 10 des produits hygiène pour bébé

Bons produits

Voulez-vous donner un soin complet à votre bébé au quotidien ? Découvrez nos sélections de produits d'hygiène certifiés et sans agents toxiques pour nourrissons et jeunes enfants.

Top 7 des produits hygiène pour bébé

Un gel nettoyant pour le bain
Le gel nettoyant est un must have. Attention, un nourrisson ne doit pas être baigné tous les jours au risque de détériorer sa peau fragile. Dans le banc des nettoyants hypoallergéniques, Mustela est recommandé.

Un lait/soin hydratant
L'eau que nous utilisons est très calcaire et elle assèche la peau du bébé. Du coup, une bonne hydratation est indispensable. Le lait hydratant Klorane est vivement indiqué à cet effet.

Lingette hygiénique
Les lingettes sont incontournables pour rafraîchir le visage et essuyer les mains du bébé. On peut aussi l'utiliser pour nettoyer ses fesses. Préférez les lingettes Mustela. Elles sont 100 % naturels et sans substance prohibée.

Un produit pour laver les fesses
Les lingettes sont pratiques, mais seulement à titre occasionnel ! Pour éviter les fesses rouges, il faut utiliser une crème dermo protectrice spéciale à base de végétaux naturels. Cela ressemble au produit de Nuxe pour le change du bébé.

Une crème pour le change
La crème pour le change permet de conférer plus de protection contre les fesses rouges. La marque de confiance c'est BEPANTHENE ! On en trouve en parapharmacie, chez Pharmasimple par exemple.

Sérum physiologique
On le sait tous, pour nettoyer le nez du bébé, il n'y a rien de mieux que les sérums physiologiques. Toutefois, ils sont à utiliser avec modération : 1 à 2 fois par jour pour les nourrissons moins de 6 mois.

Les produits de soin « médical »
Utilisez de l'Éosine pour faire cicatriser le nombril du bébé, le bispetine pour désinfecter le cordon. N'oubliez pas les cotons et les compresses. Elles sont aussi indispensables !

Que mettre dans la trousse de voyage de bébé ?

Nettoyant et désinfectant

  • Glissez une pommade antiseptique et cicatrisante pour soigner les éventuelles petites plaies du bébé. Préférez les produits contenant d'acide hyaluronique.
  • N'oubliez pas le sérum physiologique en cas de conjonctivite ou de grain de sable dans l'œil.
Kit protection
  • Protection solaire : Prévoyez un écran solaire contre les UVA et les UVB. La Roche Posay, Uriage, Avène, autant de marques de confiance s'offrent à vous.
  • Si vous voyagez dans les pays tropicaux. Prévoyez des lingettes antimoustiques pour les nouveau-nés.

Produits pour soulager
Bébé peut attraper un coup de soleil facilement. Alors, mettez de l'anti-brûlure, de l'anti-irritation et de l'anti-coup de soleil dans sa trousse de voyage.

Comment soigner les fesses rouges chez les nourrissons ?

L'érythème fessier ou fesses rouges se traduit par une peau du siège rouge et enflammée. Plus grave chez les petites filles, elle peut s'étendre autour de la vulve et dans les plis inguinaux.

Voici ce que vous devez faire face à cette maladie :

  • Nettoyez délicatement la peau du siège d'avant en arrière en utilisant un lait de toilette ou une lotion micellaire.
  • Si des lésions se présentent, appliquez de l'éosine à l'aide d'une compresse.
  • Après avoir séché la peau en tamponnant, appliquez une pâte protectrice à base d'oxyde de zinc. De telles substances sont antiseptiques et réparatrices. On en trouve dans les parapharmacies, notamment Pharmasimple.